Relevés Aubois

Informations

03/10/2016 - Les archives départementales de l’Aube numérisent et mettent progressivement en ligne les registres d’état civil jusque 1915 – notre indication des registres communicables correspond à la situation de 2015 – les AD ont aussi mis à disposition en consultation sur place les registres de décès suivant les communes environ jusque 1947 à 1950 , nous ajouterons progressivement ces photos et leurs relevés.

14/06/2015 – Les registres communicables des cantons suivants sont terminés en photographie, Vous pouvez demander l’acte si vous connaissez la date ou l’année
- Chaource
- Les Riceys ( sauf les Riceys commune)

20/03/2015 - nous avons treize cantons (soit la moitié des cantons des communes communicables terminées en photos)
20/03/2015 – Les registres communicables des cantons suivants sont terminés en photographie, Vous pouvez demander l’acte si vous connaissez la date ou l’année
-Bouilly
20/03/2015. – Les communes commençants par la lettre B. sont maintenant à jour, les numéros de photo pour les registres communicables (c'est-à-dire, ceux qui ne sont pas sur le site des AD) ont été vérifiés et corriger.
Vous pouvez faire vos recherches sur la commune que vous désirez et demander la photo avec le bon numéro.



25/01/2015. - Les AD ont inversé les codes INSEE entre les communes Rigny la Nonneuse et Rigny le Ferron.
Dans un premier temps nous avons gardé la même numérotation, mais du faite que pour vos recherches n'étaient évidentes, dans l'une ou l'autre commune, nous avons modifier les numéros de photos en les remettant avec les bons numéros.
16/12/2014. – Les communes commençants par la lettre A. sont maintenant à jour, les numéros de photo pour les registres communicables (c'est-à-dire, ceux qui ne sont pas sur le site des AD) ont été vérifiés et corriger.

13/12/2014 – Les registres communicables des communes des cantons de Méry sur Seine et de Villenauxe la Grandes sont entièrements relevés/dépouillés.

13/12/2014 – Les registres communicables des cantons suivants sont terminés en photographie, Vous pouvez demander l’acte si vous connaissez la date ou l’année.
-Aix en Othe
-Arcis sur Aube
-Brienne le Château
-Chavanges
-Estissac
-Marcilly le Hayer
-Méry sur Seine
-Nogent sur Seine
-Ramerupt
-Romilly sur Seine (sauf sauf ville de Romilly sur Seine)
-Troyes 1 (sauf ville de Troyes)
-Villenauxe la Grande

10/12/2014 – des nouveaux liens ont été rajoutés dans les référencements.
N’hésitez pas à les consulter.

Note 1> du 06/12/2014

Maintenant que le site fonctionne correctement depuis 18 mois, il est temps de tout vérifier.

En effet, les mises en ligne se passent correctement, mais des erreurs, que vous ne pouvez pas voir, ont été commises. De plus, suite à une mauvaise manipulation, les fichiers des mises en ligne avant le mois de novembre 2014 ont été effacés.

Ces erreurs n’ont aucune incidence sur le nombre d’actes sur le compteur ainsi que sur ceux des communes.

De ce faîte, une refonte des mises en ligne est nécessaire, c'est-à-dire que j’ai remis toutes les mises en ligne du mois de novembre 2014 (manuellement, commune par commune) sur le site, puis je remettrais en ligne le relevé entier.

Dans les mises en ligne, vous aurez 2 lignes de la commune (avant le mois de novembre), l’une à la date réelle de la mise sur le site (fin Juin 2013) l’autre à la date de mise en ligne du nouveau relevé.

Les mises à jour continueront jusqu’à la fin des vérifications.

Vous verrez le compteur jouer au yo-yo, pendant plusieurs jours, car je vérifie les relevés un par un, pour qu’il n’y est pas d’erreur.

De plus en vérifiant ses relevés, cela m’a permis de mettre les bons numéros de photo sur les relevés des registres communicables c'est-à-dire sur les relevés que les bénévoles ont fait avec les registres qui ne sont pas en ligne sur le site des AD, mais dont nous avons les photos, tout cela pour facilités vos recherches.

Il est bien évident que cela prendra du temps, je le fais par lettre alphabétique. Une fois que toutes les communes d’une lettre sont terminées, je fais la suivante.

Je vous remercie de votre compréhension pour la gène qui vous sera occasionnée.

Bien cordialement
Jacques
Webmaster du site

11/08/2013 – Sur certaines communes relevées, vous trouverez des liens vers la première page du registre de l’acte que vous avez cherché.
Retenez la page qui se trouve dans la colonne « observations » du relevé et cliquez sur le lien, une fois sur la première page du registre, vous n’avez plus qu’à aller à votre page et vous avez votre acte.

23/06/2013Comment faire une recherche par commune ou par canton.

Sélectionnez la recherche par commune sur le bandeau de gauche.
Sélectionnez la lettre de votre commune
Recherchez votre commune, là vous avez 3 colonnes importantes.
1-La période dépouillée, ces périodes vous permettront de savoir si votre acte est sur le site
2-Les photos que nous détenons des registres que les AD ne mettront pas sur leur site avant un certain temps mais que nous avons photographiés, un commentaire vous indique la marche à suivre.
3-Observations, permet d’avoir des éléments sur les relevés faits. Vous verrez donc des commentaires, les 3 principaux sont:

-Pas de photo, ce sont des relevés que des bénévoles ont fait directement aux AD ou en Mairie et qu’ils nous ont transmis pour les mettre sur notre site, pour facilité la recherche des généalogistes, la majorité de ses photos sont sur le site des AD – lacunes existantes au A.D. mais présence en Mairie.

-Photos à retranscrire, ce sont des relevés que des bénévoles nous ont fait aux AD ou en Mairie comme ci-dessus, par contre depuis nous avons fait les photos et il nous reste à transcrire leurs numéros sur le relevé.

-Vous verrez également des commentaires sur les relevés eux-mêmes, exemple: Lacunes du tant au tant ou du …/…/… au …/…/… ou "BMS voir commune XXXX".

-Photo sur le site des AD, ce sont des relevés faits par des bénévoles d’après les photos de leur site. Lisez bien ces observations pour obtenir l’acte aux AD.

Vous pouvez maintenant faire votre recherche sur la commune.

23/06/2013Comment demandez un acte.

Sélectionnez votre commune, une nouvelle page s’ouvre.
Entrez le nom recherché,
Sélectionnez:
-le sexe de la personne recherché
-le type d’acte
-les autres options si besoin
-attention pour les mariages mettre le nom de l’épouse
-puis envoyer

Une nouvelle page s’ouvre avec toutes les dates où le nom est relevé.
Pour demander l’acte trouvé, cliquez sur le nom de la commune en rouge et en haut sur la gauche.

Une nouvelle page s’ouvre pour votre demande d’envoie de l’acte.
Attention : La photo des actes peuvent avoir un poids allant jusqu’à 1 Mo /par photo et peuvent avoir plusieurs pages, vérifier bien que votre boîte mail peut recevoir les photos.

Entrez votre adresse mail, mettre votre demande dans message (un petit bonjour et un petit merci sont les bienvenus), en indiquant dans votre demande:
-La commune,
-le type d’acte,
-les noms et prénoms,
-la date de l’acte,
-le numéro de photo,
Vous pouvez demander la photo des actes pour le n° à retranscrire, si vous avez la date exacte ou si vous avez l’année exacte, tout cela pour nous éviter les recherches inutiles.

Saisissez les lettres et chiffres demandés, puis envoyer.
La personne qui s’occupe de l’envoi des photos de votre commune recevra un mail et vous enverra votre acte dans les plus brefs délais.

N’oubliez pas de lui confirmer la bonne réception de l’acte et de lui faire part de vos observations éventuelles concernant celui-ci (lisible ou non, manque le début ou fin de l’acte etc…)

Et si vous êtes satisfait de l’aide apportée, n’oublier pas de nous en faire part sur notre livre d’or, ce sera très apprécié des bénévoles qui œuvrent à cette entraide gratuite.

Voilà, bonne recherche et bonne découverte.

23/06/2013 - Voilà, votre nouveau site fonctionne correctement maintenant.

Vous pouvez le visiter, faire vos recherches, demander des photos d’acte etc.. Tout cela gratuitement.

Pour toute demande de photo, quand vous êtes sur votre liste de patronymes recherchés, cliquer sur:
Canton de ….. ville de ….., (en rouge, en haut sur la gauche)
Un lien vous ouvrira la page de demande de photo

Ne passez pas par « contact webmaster » ni « disfonctionnement du site ou demande d’information », votre demande risque de ne pas arriver.

Bonne visite, bonne recherche et surtout nous vous souhaitons de bonnes trouvailles.